Phénomène inexpliqué encore actuel

Publié le par dossiermystere

Des grenouilles qui tombent du ciel...Phénomène inexpliqué encore actuel

Birmingham est l'endroit le plus étrange de Grande-Bretagne. La ville a été notée comme étant la capitale des phénomènes bizarres, incluant pluies de grenouilles, grêlons gigantesques, guérisons soudaines miraculeuses, tornades et bien-sûr, apparitions d'extraterrestres. Les X-Files n'ont jamais cumulées tout cela.

Une nouvelle enquête, par Disneyland Paris, révèle qu'en 1954 Sylvia Mowday marchait dans un parc lorsqu'elle a reçu une averse diluvienne de pluie et grenouilles. “Je pensais que c'était de la grêle, mais mon fils m'a soudainement dit : “Ce n'est pas ça, Maman, ce sont des grenouilles, des bébés grenouilles',” a dit Mme Mowday. “Il y en avait des milliers. Lorsque nous regardions le ciel nous pouvions les voir. Elles ont recouvertes nos épaules et parapluies.”

Des forces surnaturelles dangereuses se tiennent dans le ciel de Birmingham. La plupart de ces météos bizarres proviennent d'orages féroces dues au propre climat de Birmingham - une région urbaine chaude loin des brises maritimes rafraichissantes.

Un grêlon colossal pesant 1lb 6oz (0.62kg) est tombé en décembre 1980, et une tornade en juillet 2005 a endommagé 420 bâtiments. C'est sur la voie des tornades d'Angleterre, qui compte 32 tornades enregistrées depuis 1931. Avec tout cela, on en oublie les soucoupes volantes observées Noël dernier.

Une pluie de poissons...

12 février 2008 - Les habitants du village de Kandanassery furent plutôt surpris lorsqu'ils virent de petits poissons pleuvoir à la fin d'une averse soudaine, lundi soir.

Le phénomène fut d'abord remarqué par deux personnes lorsque ces petites choses visqueuses commencèrent à se retrouver par magie sur leurs corps lorsqu'elles retournaient chez elles tard le soir.

Comme ils pensaient que les gens rejetteraient cela comme une simple fantaisie ou un conte fabriqué à moins qu'il n'y ait une preuve tangible, ils ont ramassé quelques-uns des poissons sautillants et les ont gardé dans un seau rempli d'eau près de la bibliothèque du village.

Sivaraman, qui a vu en premier ce phénomène rare, a dit qu'il a également vu des poissons écrasés par les véhicules qui roulaient sur la route pendant qu'il pleuvait.

“Il n'y a aucune raison de ne pas croire ce que disent les villageois, puisqu'il est possible d'avoir une explication scientifique pour cela”, a dit le Dr C K Rajan de la School of Marine Sciences de la Cochin University of Science and Technology.

“Lorsque des nuages convectifs sont formés, il est possible que de petits organismes aquatiques soient soulevés dans l'atmosphère. Ils peuvent survivre dans les nuages tant que les nuages ont une teneur en eau,” a-t-il dit.

Le type de poisson qui est tombé du ciel est le même que celui que l'on trouve communément dans les bassins et canaux de la région, ont dit les villageois.

Il y a quelques temps, certains endroits de l'état ont reçu une pluie 'de couleur rouge'. Les scientifiques qui ont étudié le phénomène l'ont attribué à la présence d'algue dans les nuages.

wikipedia

Publié dans Une pluie étrange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article