Bêtes sous-marines

Samedi 10 octobre 6 10 /10 /Oct 21:05

Créature aquatique inconnue de très grande taille aperçue par l’équipage d’un sous-marin allemand en 1915.

Le 30 Juillet 1915, la première guerre mondiale sévit sur terre, sur mer et dans les airs. Ce jour-là, le sous-marin allemand Unterseeboot-28 navigue dans l’Atlantique nord, non loin des côtes irlandaises (ou françaises selon les sources). Là, ordre lui est donné de torpiller un steamer britannique du nom d’Iberian, qui contenait une cargaison précieuse pour les alliés. La manœuvre est effectuée et le navire ennemi sombre très rapidement ; aussitôt le sous-marin fait surface, et plusieurs personnes montent à la tourelle pour observer le naufrage : le commandant du bâtiment, Georg Gunther Freiherr von Forstner, le chef ingénieur, le navigateur et le timonier.

Le navire coulé explose sous l’eau, projetant des débris en l’air, quand soudain une énorme créature marine apparaît aux yeux stupéfaits de l’équipage allemand. Le rapport du commandant von Forstner fait mention de l’incident en ces termes :

«Le 30 Juillet 1915, notre U-28 a torpillé le steamer anglais « Iberian », qui convoyait un chargement de valeur dans l’Atlantique Nord. Le steamer a coulé si vite que sa proue s’est dressée à la verticale. Quelques instants plus tard, la coque de l’ « Iberian » disparut. L’épave a ensuite sombré sous les eaux pendant environ vingt-cinq secondes, ce qui rendit sa profondeur difficile à évaluer. D’un seul coup, il y eut une violente explosion qui projeta des débris – et parmi eux un énorme animal aquatique – hors de l’eau jusqu’à une hauteur d’environ vingt-cinq mètres.
«À cet instant j’avais avec moi au centre de commande six de mes officiers du quart, dont le chef-ingénieur, le navigateur et le timonier. Simultanément, nous avons tous voué toute notre attention à cette merveille des océans qui se débattait et luttait au milieu des débris. Nous avons été incapables d’identifier la créature, mais nous sommes tous tombés d’accord sur le fait qu’elle ressemblait à un crocodile aquatique, qui mesurait environ dix-huit mètres de long, avec quatre membres ressemblant à des pattes palmées, une longue queue pointue et une tête conique se terminant en pointe. Malheureusement, n’avons pas eu le temps de prendre une photographie ; car l’animal disparut de notre vue après dix ou quinze secondes. »

Vue d'artiste de Mosasaure, reptile marin préhistorique correspondant à la description faite par l'équipage du U-28
Photo : steenbok-newage.nl [nl]

On peut remarquer que les différents points de la descriptions faite par l'équipage du sous-marin (nageoires, tête longue et se finissant en pointe, longue queue, taille...) correspond au Mosasaure, un reptile marin du crétacé qui a disparu de nos mers il y a des dizaines de millions d'années.

Certaines personnes ont crié au canular, d’autres ont argué qu’il serait farfelu pour des marins militaires d’inventer une histoire pareille en temps de guerre, d’autant plus que l’histoire n’a pas été utilisée pour prétexter un échec, le torpillage de l’ « Iberian » ayant été un succès. Le mystère demeure donc complet quant à cet incident.

 

 

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/Cr%e9ature_de_l_U-28

 

      Auteur de l'article : Herr Magog

 

Par dossiermystere - Publié dans : Bêtes sous-marines
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 12 août 3 12 /08 /Août 00:54
Poisson-rouge géant
Par dossiermystere - Publié dans : Bêtes sous-marines
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 12 août 3 12 /08 /Août 00:53
créature étrange retrouvée
Une créature retrouvé dans un filet de pêche d'un pécheur mexicain en 1990 .

http://djidji05.skyrock.com/17.html
Par dossiermystere - Publié dans : Bêtes sous-marines
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Mercredi 12 août 3 12 /08 /Août 00:50


Une des découvertes les plus intéressantes se produisit le 10 avril 1977, au large des côtes de Christchurch, en Nouvelle-Zélande. Un chalutier japonais, le Zuiyo Maru, prit dans ses filets, à environ 300 mètres de profondeur, une bien étrange masse pesant un peu plus de deux tonnes. Les pêcheurs furent stupéfaits, une fois la carcasse remontée à la surface, un animal inconnu de 9,60 mètres, doté d'un cou et d'une queue étirés en longueur et de quatre nageoires. Malheureusement pour la cryptozoologie, le capitaine fut davantage impressionné par l'odeur pestilentielle et le liquide graisseux qui suintait sur le pont que la créature elle-même et, craignant que cette la dépouille de l'animal ne contamine leurs poissons frais, il ordonna à ses hommes de rejeter l'intrigant cadavre à la mer, après avoir l'avoir pesé, mesuré et photographié.

Les scientifiques japonais et du monde entier furent consternés d'apprendre qu'une telle dépouille, une découverte qui aurait pu être la preuve définitive de l'existence de telles créatures marines. Après l'examen des clichés ainsi que des croquis dessinés par Michihiko Yano, un responsable de la pêcherie qui se trouvait alors sur le Zuiyo Maru, les savants conclurent que l'animal était peut-être une plésiosaure (le même animal si souvent associé à Nessie, le monstre du Loch Ness),
soit un reptile marin supposément disparut depuis fort longtemps, mais qui aurait pu survivre jusqu'à nos jours. Cette espèce vivait effectivement au large des côtes australiennes il y a près de 100 millions d'années. Des chercheurs plus septiques ayant effectués des recherches par la suite ont déclaré que la carcasse était tout simplement celle d'un immense requin-pèlerin.

http://www.dark-stories.com/les_monstres_des_oceans.htm
















Croquis réalisé par Michihiko Yano, membre de l'équipage, deux mois après les faits, sur base des mesures qu'il avait effectuées sur le cadavre

http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Images/Zuiyo_Maru

 

 

 

 

 

Ceci est une photo (officielle) sous-marine Japonaise datant des années 50, et qui nous fait incroyablement penser à un plésiosaure.

Nessie, Champ et les autres ressembleraient-t-ils à cela??

Plésiosaures

 

planetedino.kazeo.com/la-cryptozoologie/plesiosaures,a111713.html

 


Par dossiermystere - Publié dans : Bêtes sous-marines
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Mercredi 12 août 3 12 /08 /Août 00:49
Suite...


Une des carcasses les plus mystérieuses jamais retrouvées est sans doute celle qui s'échoua sur les rivages ensoleillés de Tecoluta, au Mexique, durant le mois de mars 1969. Ce cadavre, celui d'une créature qui demeure encore non identifiée, mesurait 27 mètres de longueur et ne pesait pas moins que 35 tonnes. La créature ressemblait davantage à un reptile qu'à une baleine, était totalement noir rayée blanche. La carcasse était recouverte d'un épais bouclier et possédait une corne de 3 mètres de longueur et pesait à elle seule plus d'une tonne. Les dents de cette créature mesuraient 3,81 centimètres et n'était en aucun point semblables à celles qu'ont ordinairement les baleines.

Cette découverte fut rapidement au cœur d'une véritable tornade médiatique. Les premiers scientifiques qui l'examinèrent furent forcés d'avouer, devant les médias, que la créature était belle et bien d'une espèce encore inconnue des hommes. Le 20 avril 1969, une commission de sept scientifiques a été détachée pour essayer d'identifier l'animal. Le groupe, fatigué des spéculations et de la pression médiatique, en vint à la conclusion que la carcasse était celle d'une baleine morte et que son état avancé de décomposition avait empêchée les premiers scientifiques d'identifier correctement l'animal.


Cependant, il faut noter que cette commission avait examiné l'animal après le premier groupe, donc, alors que le corps de l'animal était dans un état encore bien pire. Ils n'ont d'ailleurs pas tenu compte de l'immense corne et l'armure dont était doté l'animal, détail qu'on ne retrouve sur aucun autre cétacé connu.

http://www.dark-stories.com/les_monstres_des_oceans.htm
Par dossiermystere - Publié dans : Bêtes sous-marines
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires

Présentation

Recherche

Derniers Commentaires

Calendrier

Juillet 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31      
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés