La civilisation sumérienne et vie extra-terrestre...

Publié le

La civilisation sumérienne semble être apparue assez soudainement, en Mésopotamie, sur un fond d’organisation préurbaine. Son développement est caractérisé par l’invention de l’écriture et de l’architecture. L’apparition de cette civilisation urbaine est tellement soudaine qu’on la pensa importée d’ailleurs. Mais on n’a jamais trouvé avec certitude cet « ailleurs » : on a avancé l'hypothèse de l'Iran, ou de l'Est en général, mais aussi celle de l'île de Bahreïn.

La découverte en 1961 à Tartaria (Roumanie) de tablettes d'argile avec des signes pictographiques, datées par Carbone 14 à peu près 1000 ans avant Sumer, ont conduit certains scientifiques russes, britanniques et américains a suggérer que les sumériens ont leur origine dans l'espace carpato-danubien.



Des artistes sumériens ont sculpté ces statuettes d'environ 14 centimètres, au corps d'humanoïdes mais à tête étrange et... toujours de grands yeux. Ces statuettes sont exposées au musée de Bagdad et date de 4 000 ans avant J.C
























Le sumérien qui est la plus ancienne langue écrite, utilisait une écriture cunéiforme. Les documents les plus anciens datent de 3000 av. J.-C. et ont été trouvés dans le sud de la Mésopotamie. Au début du IIe millénaire av. J.-C., l'akkadien ou l'assyro-babylonien remplacèrent peu à peu le sumérien. Il fut toutefois encore utilisé comme langue littéraire jusqu'à la disparition de l'écriture cunéiforme (aux environs du Ier millénaire av. J.-C.).
On distingue quatre périodes dans l'histoire du sumérien : le sumérien archaïque (3100-2500 av. J.-C.), le sumérien ancien ou classique (2500-2300 av. J.-C.), le néo-sumérien (2300-2000 av. J.-C.) et le post-sumérien.

L'existence de la langue et de la culture sumériennes fut par la suite oubliée jusqu'à ce que l'écriture cunéiforme soit déchiffrée au XIXe siècle, révélant par là-même une langue unique parmi les langues du monde connues.



Texte Sumérien :
Père, Nannar, Seigneur d'UR
dont la gloire se trouve dans le bateau sacré des cieux...
Seigneur,    fils    premier   né   d'Enlil.
Quand,  dans  le  navire  des  cieux  tu  t'élève, tu es glorieux. Enlil a paré ta main d'un septre éternel.
Quand  tu  t'élève  au  dessus  d'UR,  dans  le  navire  Sacré.




Écriture sumérienne


Fresque sumérienne


Étranges statuettes de Sumer






















http://www.bizarrus.com/article,Art-sum%C3%A9rien-70.html




Pour ceux que ce sujet intéresse, je vous conseil d'écouter le film suivant:

Rencontre du quatrième type

The Fourth Kind d'Olatunde Osunsanmi est une sorte de mélange entre Rencontre du troisième type, Le projet Blair Witch et X-Files. Supposé être basé sur des faits réels, le film s'intéresse aux témoignages de personnages ayant fait une rencontre du quatrième type ou plus précisément : ayant été enlevés par des extraterrestres.

L'action de The Fourth Kind  se situe à Nome, Alaska où depuis les années 1960, un grand nombre de personnes disparaissent mystérieusement chaque année. Le docteur Abigail Tyler (Milla Jovovich) commence a enregistrer des séances de discussion avec ses patients traumatisés par leur enlèvement... Le long-métrage est ponctué de "vrais" témoignages.

Publié dans Ovni

Commenter cet article

chapuis martine 19/08/2010 17:27


j'ai regardé avec grand intérêt le film "phénomenes paranormaux", ils nous indique la réalité des contactés partout dans le monde, dont veulent se défendre tous les gouvernements. Je pense que
l'humanité est prête à recevoir cette vérité, ça permettrait aux extrémistes religieux de tout bord et à l'être humain d'entamer le processus d'humilité dont nous avons tous besoin, surtout en ces
temps troublés. Pourquoi dans un univers en perpertuelle transformation seriont nous les seuls ? la Terre notre "mère" st infiniment petite (voir photos d'hubble), une goutte de pluie rien que dans
notre galaxie! Ouvrons un peu notre esprit!