70 ans sans manger ni boire?

Publié le

Un ascète hindou de 83 ans affirmant avoir passé plus de 70 ans sans eau ni nourriture vient d'être placé en observation dans un hôpital d'une ville de l'ouest de l'Inde par une équipe de médecins fortement intéressés par son cas.

 

Le yogi à la longue barbe, Prahlad Jani, a été admis dans un hôpital d'Ahmedabad pour une série de tests médicaux et une observation 24 heures sur 24. "De cette observation jaillira peut-être la lumière sur la survie de l'homme sans eau ni nourriture", a déclaré le Dr G. Ilavazahagan, directeur de l'Institut national de défense spécialisé en physiologie. 
Cet institut fait partie de l'organisation de recherche et développement du ministère de la Défense, qui a déjà mis au point l'an dernier des grenades bourrées de piment rouge pour étourdir des émeutiers. Les tests médicaux pourraient "aider à élaborer des stratégies de survie lors de catastrophes naturelles, de conditions extrêmes de stress ou pour des missions spatiales sur la Lune ou sur Mars", a commenté le Dr Ilavazahagan. 

Les médecins feront passer à l'ascète un scanner utilisant l'imagerie par résonance magnétique (IRM). Son cerveau et son activité cardiaque seront mesurés par des électrodes et il subira aussi des examens sanguins. Les tests devraient durer entre 15 et 20 jours. Depuis le début, le sage n'a pas bu une seule goutte d'eau, ne s'est pas alimenté et n'est pas allé aux toilettes, selon le Dr Ilavazahagan. 
"Le recours au scanner vise à comprendre quelle est l'énergie qui soutient son existence", a-t-il ajouté, expliquant que des soldats pourraient bénéficier de son apparente capacité à survivre. "Jani dit qu'il médite pour avoir de l'énergie. Nos soldats ne pourront pas méditer mais nous aimerions quand même en savoir plus sur l'être humain et son corps", a-t-il poursuivi. Les résultats devraient être connus d'ici deux mois. 
Deux caméras fonctionnant 24 heures sur 24 ont été placées dans sa chambre tandis qu'une caméra mobile le suit quand il doit sortir, a expliqué le neurologue Sudhir Shah qui fait partie de l'équipe. Selon le yogi, originaire du Gujarat, une déesse l'a béni à l'âge de huit ans, lui permettant de vivre sans nourriture. 

Publié dans Autres...

Commenter cet article