Contact E.T.

Publié le par dossiermystere

Extraterrestres - Premier contact


Betty et Barney HillExtraterrestres - Premier contact

Nous sommes le 19 septembre 1961. Betty et Barney Hill rentrent à Portsmouth dans l'état du New Hampshire. Ils reviennent d'un voyage au Canada et la route est longue jusqu'à leur domicile de Nouvelle Angleterre. Vers 22h, alors qu'ils traversent les White Mountains, ils aperçoivent juste au-dessus de leur voiture un objet lumineux ressemblant à une étoile. On jurerait qu'elle les accompagne dans leur voyage.
Il y a fort peu de circulation et le couple décide de s'arrêter. Pendant que Betty promène la chienne, Barney observe la lumière à la jumelle : c'est alors qu'il se rend compte que l'étoile blanche est en fait un OVNI et plus fort encore... Barney est certain d'apercevoir des formes, des personnages à travers la grande vitrée se trouvant sur la face avant !

Pris de panique, Barney se rue dans le véhicule et redémarre en trombe. Pendant qu'il roule, une série de bruits étranges et de fortes vibrations affectent la voiture. Le couple Hill termine son voyage sans autres incidents notable sauf que le trajet avait pris 2 heures de plus et qu'un vide de 2 heures hante leurs souvenirs.


Après leur retour, les Hill vont entre autre relever des taches curieuses sur la carrosserie de leur voiture où la peinture semble s'écailler. Autre fait troublants Barney notera que ses chaussures étaient abîmées comme si on l'avait traîné sans ménagement sur le sol.
Mais plus inquiétant, dès le 30 septembre Betty commence à faire des cauchemars, cauchemars qui viendront sans cesse la hanter. Elle y voit d'horribles visages avec des yeux de chat. Ils appartiennent à des créatures qui tente de la kidnapper, elle et son mari...
Mais que leur est-il arrivé cette nuit-là ?

Au printemps 1962, les Hill traversent une période de crise. Le souvenir des rêves de Betty et le délire de persécution dont souffre Barney les pousse à consulter un Psychiatre de Boston, le docteur Benjamin Simon. Le Docteur Simon qui a fait ses études à Harward est devenu un expert reconnu dans la gestion du stress. Il accepte de les traiter de manière à leur permettre de retrouver une vie normale.
Il recommande l'hypnose régressive, à ses yeux le meilleur moyen de reconstituer ce qui s'est produit pendant le fameux voyage des Hill. Et de fait, les révélations faites par les Hill sous hypnoses sont tout à fait explosives.
D'après leurs dires, les Hill pour tenter d'échapper à leurs poursuivants se seraient engagés dans un chemin forestier mais leur véhicule finit par caler. L'OVNI aurait alors atterrit à une soixantaine de mètres de la voiture et une dizaine de créatures de petite taille à la peau blanchâtre avec de grands yeux de chat ressemblant aux 'petits gris' en descendirent. Le couple aurait été amené à bord du vaisseau dans un état de quasi perte de conscience.
Une fois à bord du vaisseau on a séparé le couple et chacun a subi un examen médical. Un prélèvement de sperme a été effectué sur Barney à l'aide d'un appareil à succion tandis que chez Betty une longue aiguille lui a été insérée dans l'abdomen. On sait aussi que d'autres échantillons furent prélevés notamment des morceaux d'ongles et de cheveux.
Betty prétendit aussi avoir réussi à communiquer avec l'une des créatures qui lui présenta ce qui ressemblait à une carte stellaire et lui demanda si elle était capable de situer la Terre sur cette carte.
Finalement ils avaient fait sortir les Hill du vaisseau, lesquels avaient perdu connaissance pour se réveiller de nouveau dans leur voiture apparemment 35 miles plus loin.


Betty et Barney réalisèrent de nombreux dessins de l'ovni, des créatures et des différentes cartes et symboles qu'ils purent apercevoir lors de cette expérience. En 1969, une astronome du nom de Marjorie Fish affirma qu'elle avait réussi à trouver une concordance entre les dessins de la carte stellaire réalisés par Betty Hill et un modèle tridimensionnel des systèmes planétaires connus, et conclut que la carte que Betty prétendait avoir vue représentait le système de Zeta Reticuli (ζ Ret / ζ Reticuli), une étoile binaire, située dans la constellation du Réticule à 39 années-lumière de la Terre.

L'examen psychiatrique du couple dura plus de six mois et toutes les versions de Betty et de Barney coïncidèrent parfaitement.


Petit complément : Régression sous hypnose
L'un des aspects les plus controversés de l'enlèvement des Hill concerne le recours à la régression sous hypnose pour retrouver le souvenir de ce qui s'était produit au cours de la nuit du 19 septembre 1961. C'est la première fois que cette méthode fut utilisée ; depuis lors elle a été souvent adoptée dans des affaires similaires.
Aujourd'hui des milliers de rencontres du troisième type ont été signalées et enregistrées ; leur 'authenticité' est fondée uniquement sur des récits obtenus sous régression hypnotique.

http://www.histoiresinsolites.com/articles.php?lng=fr&pg=183
_____________________________________________________________________________________________

Rencontre Ovni


Rencontre DebonairRencontre Ovni

Le 3 février 1999, l'appareil de ligne BAe146 de la compagnie charter Debonair quitte la Suède pour le Royaune-Uni. A son bord des hommes d'affaires britanniques rentrent d'un congrès.

Vers 17 h 30 alors que l'avion survole la mer du Nord à une centaine de kilomètres des côtes anglaises, le personnel de bord constate le rayonnement d'une lumière incandescente semblant provenir de dessous de l'appareil.
Tandis que le pilote se met en contact avec la tour de contrôle la plus proche, certains passagers aperçoivent un court instant à gauche de l'avion 'un appareil cylindrique de la taille d'un cuirassé et doté d'une rangée de hublots carrés'.

Selon le récit des hommes d'affaires dans les jours qui suivent, 'à un moment, l'OVNI s'est arrêté puis est reparti à une vitesse qui devait atteindre plusieurs milliers de kilomètres à l'heure'.

Pourtant, les contrôleurs aériens de Gatwick, l'aéroport du sud de Londres, affirment n'avoir enregistré aucune présence anormale ni aucun autre vol dans cette zone à ce moment précis.
Par contre un radar militaire a repéré une trace d'un passage éclair pénétrant l'espace aérien britannique vers la même heure.
Quant à l'analyse de la boîte noire celle-ci a relevé l'enregistrement d'une présence par le radar météorologique. A savoir, ce radar conçu pour déceler les masses nuageuses ou les montagnes a pu simplement enregistrer la réflexion d'une surface brillante.

Les pilote de ligne généralement habitués aux phénomènes atmosphériques passent pour des témoins fiables des anomalies célestes.
Cependant la traînée d'une météorite peut être confondue avec le passage d'un OVNI.

_______________________________________________________________________________________

Extraterrestres - Enlèvement


Les incroyables événements qui se déroulèrent le soir du 5 novembre 1975, à Snowflake, dans l'Arizona aux Etats-Unis, devaient profondément marquer les vies de Travis Walton et de ses six collègues.
Entassés dans une camionnette, les sept hommes regagnent chacun leur foyer après une journée de labeur en forêt. Tout à coup, ils aperçoivent une étrange et très intense lumière qui descend à travers la voûte des arbres. Le chauffeur de la camionnette freine brusquement. Walton et ses collègues sont tétanisés par le spectacle. 'A travers les arbres, nous avons vu la source lumineuse à moins de 30 mètres : il s'agissait d'un disque métallique suspendu au-dessus du sol, qui émettait une sorte de halo lumineux' se souvient Walton.
Tandis que ses amis demeurent, incrédules, dans le camion, Walton en descend et s'avance vers l'étrange appareil : il ne veut surtout pas rater l'occasion de voir cela de près.
Extraterrestres - Enlèvement
Mais alors qu'il se trouve pratiquement sous le disque, son courage l'abandonne. Il prend ses jambes à son cou pour rejoindre la camionnette. Mais il est trop tard : Mike Rogers, le chef d'équipe, voit un éclair d'énergie bleue frapper Walton dans le dos. Pris de panique, Rogers appuie aussitôt sur l'accélérateur et s'enfuit au plus vite.
C'est seulement après avoir franchi quelques centaines de mètres qu'il se rend compte avoir abandonné son ami. Rogers fait demi-tour. Il arrive à temps pour voir le vaisseau spatial monter rapidement dans le ciel puis disparaître. Sur les lieux, plus aucune trace de Travis Walton.


Après 5 jours d'immenses battues effectuées par la police et des volontaires, Travis Walton ne donne toujours aucun signe de vie. La police commence sérieusement à soupçonner les six forestiers d'être responsables de la disparition, voire du meurtre de Walton. La suspicion tourne court lorsque Walton est retrouvé dans une cabine téléphonique, délirant, à moitié mort et nu comme un ver.

Peu à peu, après une très longue convalescence, il se remémore des fragments de son aventure.
Walton déclare avoir été emmené à l'intérieur d'un vaisseau spatial. 'J'étais couché sur une table... Je voyais au-dessus de moi plusieurs créatures étranges. Pris d'une crise d'hystérie, je me suis débattu, parvenant à les repousser. Mais une grande faiblesse m'a saisi soudain et je me suis effondré. Il m'ont replacé de force sur la table et m'ont collé un masque sur le visage. Puis j'ai perdu connaissance'.


http://www.histoiresinsolites.com/articles.php?lng=fr&pg=9

Publié dans Ovni

Commenter cet article