Le Mothman ou l'homme Phalene /théorie personnelle

Publié le par dossiermystere

Le Mothman.est peut-être une des créatures les plus étranges jamais connu en Amérique. Quoique ce cas mystérieux et non résolu semble bien intéresser les gens depuis fort longtemps, cette créature qu'on nomme The Mothman ressemblerais à un homme papillon. Yeux rouges, plus grande taille qu'un humain, grandes ailes de papillons et ressemblant étrangement à un hibou...Le Mothman

Les Créatures Mi-hommes, Mi- ...?

Nous retrouvons la trace d'un de ces êtres fabuleux dans une parution dans le "New York Sun" du 18 septembre 1877, où il est fait état d'une curieuse créature d'aspect humain mais avec des ailes de... chauve-souris ! On pourrai sourire en pensant à Batman, mais il fut observé à New York, plus particulièrement dans le quartier de Brooklyn, durant une période allant de 1877 à 1880.

En 1969, Earl Morisson et deux autres marines en pleine guerre du Viêt-nam. Alors qu'ils sont de garde, ils distinguent dans le ciel, un point lumineux se dirigeant dans leur direction. Bientôt, la chose est suffisamment proche pour leur permettre de distinguer deux gigantesques ailes de chauve-souris dont le porteur est une femme nue! La créature était entièrement noire, mais entourée d'un halo de lumière verte qui lui donnait un aspect encore plus fantastique. Les trois marines purent remarquer que ses bras et ses mains faisaient partie intégrante des ailes.

Le plus intriguant des "mythes" sur les hommes volants est sans doute, l'homme-papillon: le Mothman

En 1966, cette créature sema la terreur parmi la population de Point Pleasant ( Virginie ). Sa première apparition semble remonter à la nuit du 15 novembre, près d'une usine abandonnée de T.N.T, de cette année-là, date à laquelle les époux Scarberry et Mallette ont aperçut une créature qui sort de l'ordinaire, Quand la créature s'est déplacée vers la porte de l'usine, Les époux ont paniqués et se sont sauvés. Un moment plus tard, ils ont vu la même créature sur une petite colline près de la route. Circulant alors dans leur voiture, ils furent poursuivis par un être de forme humaine, de couleur grise, ayant des ailes de chauve-souris de 3 mètres d'envergure et des yeux rouges étincelants à hauteur des épaules. Cette vision cauchemardesque, dont Madame Mallette se souvient qu'elle émettait des cris de souris, les suivit durant un moment, malgré tous les efforts de Roger Scarberry pour la semer ( le compteur de sa voiture indiquait 160 km/h ). Cet "oiseau" a conservé bien sa vitesse avec nous, " a dit un des époux. Ils ce sont rendu au shérif adjoint Millard Harlstead... Plusieurs autres personnes revirent le Mothman par la suite, et jusqu'au mois de décembre, la police locale dut répondre à un nombre considérable d'appels alarmants.

Un autre témoin à rencontré l'homme chauve-souris au cours de cette même nuit. Un certain Mr. Newell Partridge, qui habitait dans les faubourgs de Salem, dans l'ouest de la Virginie (à 135 kilomètres de Point Pleasant !), regardait la télévision, lorsque l'écran devint subitement noir, accompagné d'un fort sifflement plaintif se prolongeant vers l'aigu pour finalement s'arrêter brusquement... Le chien de Mr. Partridge se mit à hurler à la mort, et continua, même lorsque la télévision fut éteinte. Partridge sortit et vit son chien regarder en direction de la grange à quelque 150 mètres de sa maison ; il dirigea le faisceau d'une lampe-torche dans cette direction et vit « deux cercles rouges, ou des yeux, qui ressemblaient à des réflecteurs de bicyclette. Ils avaient les yeux rouges en mouvement, ce n'étaient certainement pas des yeux d'un animal. Le chien courut à la poursuite de la créature ; Partridge le rappela, mais sans succès. Mr. Partridge alla alors chercher son fusil, mais il était tellement affecté par les « yeux » qu'il avait vus qu'il décida qu'il était plus sage de rester à l'intérieur de la maison! Il garda son fusil à portée de main pendant toute la nuit. Au matin, le chien n'avait toujours pas réparu, et ce n'est que deux jours plus tard que Partridge lut le rapport fait par les deux couples qui avaient vu la créature.

Le compte rendu fait par l'un des témoins disaient qu'alors qu'ils se trouvaient à la limite de la ville de Point Pleasant, ils avaient vu le corps d'un grand chien sur un côté de la route et quelques minutes plus tard, alors qu'ils quittaient l'endroit, le chien avait disparu. Mr. Partridge fit immédiatement le rapprochement entre ce corps et la disparition de son chien. Il ne revit plus jamais son animal! Le 16 novembre une conférence de presse a été tenue dans le tribunal du comté et les époux qui ont aperçut la créature près de l'usine de TNT ont répété leur histoire. Le député Halstead qui avait déjà rencontré les époux avant, a pris très sérieusement leur histoire. Des enquêteurs on dit qu'ils n'avaient aucune raison de douter de leur histoire. Plusieurs journalistes qui étaient présents pendant le racontage de l'étrange histoire on su mettre encore plus l'histoire en valeur. Le Mothman est devenu une sorte de légende... Ce qui donna aux producteurs une idée, cette idée créa Batman.

Un autre phénomène étrange est que, lorsque l'assistant du shérif qui s'occupait de l'enquête à la suite du rapport des deux couples se rendit à la manufacture de dynamite, il y eut des interférences sur les ondes de la radio qui se trouvait dans sa voiture. Il dit par la suite que le son était puissant et ressemblait au bruit que fait une cassette-audio passée à grande vitesse. Le son était si fort qu'il avait dû éteindre sa radio. A partir de ce moment et jusqau mois de novembre 1967, il y eut de nombreux rapports de personnes qui avaient vu l'homme-hibou. L'un de ces rapports décrit l'homme ailés comme quelque chose qui s'est lentement élevé du sol : « une grande chose grise, plus grande qu'un homme », et qui n'avait pas de tête ! Mais elle AVAIT deux grands cercles rougeoyants au haut du torse. D'après John Keel, au moins cent personnes ont vu la créature et de l'ensemble des rapports il a tiré la description générale suivante: la créature mesurait entre 1m50 et 2m10, était plus large qu'un homme normal, et marchait difficilement, sur des jambes comme en ont les humains, en traînant les pieds. Elle produisait un son grinçant et les yeux étaient situés au niveau du sommet des épaules. Ses ailes étaient semblables à celles d'une chauve-souris mais elles ne battaient pas quand elle volait. Lorsqu'elle décollait du sol, elle montait tout droit, comme un hélicoptère. La couleur de sa peau était grise ou brune, et deux témoins ont dit qu'ils avaient entendu comme un « ronflement mécanique » alors qu'elle volait au-dessus d'eux..

Très peu de maisons pourraient être trouvées dans la région, mais un logement a appartenu à la famille de Ralph Thomas. Le 16 novembre, Ils ont repérés une drôle de lumière rouge. dans le ciel qui s'est déplacé et a plané au-dessus de l'usine de TNT. "Ce n'était pas un avion" a dit Mme Marcella Bennett (une amie de la famille de Thomas) mais nous ignorons ce que c'était. Mme Bennett c'est rendu à la maison de Thomas quelques minutes plus tard et est sortie de la voiture avec son bébé. Soudainement, une figure a remué près de l'automobile. Elle s'est rappeler plus tard que la créature semblait couché. La créature a ensuite monté vers le haut lentement, au dessus de la terre. Une grande chose grise. Plus grand qu'un homme avec les yeux rougeoyants terribles. Mme Bennett était ainsi horrifié qu'elle a lâché sa petite fille! Elle l'a rapidement récupéré, puis elle est aller en courant dans la maison des Thomas. La famille a verrouillé chaque porte mais l'hystérie les a saisis. La créature brouillée était sur le porche près des fenêtres. La police a été appelée, mais le Mothman avait disparu avant que les autorités soient arrivées. Mme Bennett ne récupérerait pas de l'incident pendant des mois et était en fait si éperdue qu'elle est aller chercher une attention médicale à l'affaire avec ses inquiétudes. Elle était tourmentée par des rêves effrayants. Elle a dit qu'elle entendait souvent entendre les bruits du Mothman (comme une femme criant) près de sa maison sur le bord de Point pleasant.

Pendant presque une année, les choses étranges ont continué dans la zone. Les chercheurs, les enquêteurs et les chasseurs de monstres sont descendus sur la zone mais aucun de si célèbres que John Keel l'auteur, qui a écrit intensivement au sujet de Mothman et d'autres anomalies non expliquées. John est devenue le chroniqueur principal du cas du Mothman et a écrit qu'au moins 100 personnes étaient témoins personnellement de la créature entre novembre 1966 et novembre 1967.

La rencontre avec le Mothman ne serait pas par pur hasard mais une rencontre qui les préviendrais d'un évènement tragique. On parle de l'éffondrement d'un pont qui a fait 77 morts dans une nuit. Plusieurs personnes auraient vue deux point luminants rouge dans le ciel. Depuis cette incidant, personne ne crois avoir aperçut le Mothman.

Ainsi qui était Mothman et ce qui était derrière les événements étranges dans le Point Pleasant? Celui qui la créature ait pu avoir été, il semble clair que Mothman n'était aucun canular. Il y avait simplement trop de témoins croyables qui ont vu la même chose.. On l'a suggéré alors que la créature ait pu avoir été une grue, qui alors pourrait avoir émigré au sud du Canada. C'était une explication de toute façon, bien qu'il ait été une qui a été rejetée par les témoins de Mothman, qui ont déclaré que ce qu'elles ont vu n'avait rien d'une grue. Mais il pourrait y avoir eu une explication logique pour certaines des histoires. Même John Keel (qui a cru la créature était véritable) a suspecté que quelques unes des histoires par des rapports récents et a vu des hiboux voler le long des routes abandonnées la nuit. Néanmoins, Mothman reste mystérieux et n'a aucune explication normale à émettre. Le cas est rempli de nombre impressionnant d'histoires, de multiple-témoin, des individus qui ont été considérés dignes de confiance, même par des fonctionnaires d'application de la loi. Mais si le Mothman était vrai... il serait vraiment une certaine créature non identifiée qui ne peut pas être expliquée, que derrière les histoires de UFO, les rapports d'esprits frappeurs, les lumières étranges, les bruits et l'effondrement du pont argenté, sont les cas les plus horrifiés? Après 1967, il semble que de moins en moins de personnes aient aperçu la créature. Pratiquement tous ceux qui ont enquêté dans le cadre de cette affaire ont assuré qu'il ne s'agissait pas d'une mystification.

Pour John Keel, écrivain du livre "The MOTHMAN PROFECIES", les créatures mystérieuses prouve l'existence des « dieux » des temps anciens. Les hommes en noir, les OVNIs, et même l'homme chauve-souris sont des versions modernes des « démons et diables » d'autrefois.

Il y a un film sur cette histoire qui mérite d'être vue. Cela raconte ce qui c'est passé avec le Mothman. Un film de Mark Pellington, le titre est: La prophétie des ombres. La Prophétie des Ombres s'inspire des expériences surnaturelles que le journaliste John A. Keel vécut pendant treize mois dans la bourgade de Point Pleasant (Virginie), et dont la dramatique conclusion fit, en décembre 1967, la "une" de la presse internationale.

http://www.angelfire.com/ak5/paranormal1/mothman.html

__________________________________________________________________________________________
VIDÉO SUR LE MOTHMAN


La vidéo suite concerne le célèbre médium Coffey Chip,décrit plus bas.On peut apercevoir monsieur Chip à parti de 5 min 50 .Mais malheureusement ,la vidéo n'est pas complète. ll manque la partie ou il communique avec la créature. Je continue a faire des recherches,si je la trouve je la remplacerai.


http://www.youtube.com/watch?v=Vu35QIP54HI&eurl=http%3A%2F%2Fdossiermystere.skyrock.com%2F9.html&feature=player_embedded

____________________________________________________
Photos:

NEW-YORK, 11 SEPTEMBRE 2001 Mothman, L'HOMME PAPILLON, 11 sept 2001 Photos du Mothman


Le jour tristement célèbre où les États-Unis sont entrés dans la terreur et où des milliers de gens ont perdu la vie dans l'effondrement du World Trade Center à New York est marqué par des témoignages rapportant la présence de l'homme phalène à proximité des lieux du drame. Une étonnante photo de la créature a même été prise par le photographe Steven Moran, qui couvrait un tournage de la chaîne WTC et prenait à cet instant sur Greenwich Street des clichés des opérations de secours suite aux attentats. Les experts n'ont pu à ce jour confirmer ou infirmer l'authenticité du cliché.


*Je suis présentement à la recherche de la vidée de cette photo.Aussitôt trouvé,je l'afficherai dans mon blog

- images2.photomania.com/230464/1/rad08AED.jpg




Photos du Mothman (suite)

Point Pleasant, novembre 1966 - décembre 1967

De nombreux événements viennent troubler la tranquillité des habitants de la région: des activités d'OVNI, des rencontres étranges, des mouvements bizarres de type poltergeist. L'homme-papillon ou homme phalène, créature ailée mystérieuse qui aurait été observée dans plusieurs pays, apparaît régulièrement aux habitants de Point Pleasant dans l'État de la Virginie-Occidentale, aux États-Unis. Connue outre-Atlantique sous le nom de Mothman, cette créature photographiée à quelques reprises semble apparaître durant les derniers instants précédant une catastrophe.

Le 15 novembre 1966, tard dans la nuit, deux jeunes couples mariés de Point Pleasant, Roger et Linda Scarberry ainsi que Steve et Mary Mallette, sortirent se promener en voiture. Ils passèrent devant une usine de fabrication de TNT à environ 11 kilomètres à l'extérieur de Point Pleasant, lorsqu'ils aperçurent deux étranges lueurs rouges dans l'obscurité, à côté d'un vieux réservoir proche de la clôture de l'usine. Ils s'arrêtèrent et furent impressionnés de voir qu'il s'agissait d'yeux brillants provenant manifestement d'un gros animal, «de forme humaine, mais plus gros, peut-être sept pieds de hauteur (2m10 environ) ; avec de grosses ailes rabattues sur le dos», selon Roger Scarberry. Terrifiés, les deux couples prirent la fuite en direction de la Route 62. En prenant la sortie, ils virent encore la créature, qui se tenait sur le bas-côté de la route. Elle écarta ses ailes et s'envola, en prenant en chasse l'automobile. Les témoins affirmèrent avoir tenté de prendre de vitesse la «chose» en roulant jusqu'à la vitesse de 100 miles par heure (environ 160 km/h), mais sans succès : la créature les suivait toujours de près et «ne battait presque pas des ailes», selon leur témoignage. Lorsqu'ils approchèrent de la ville, la créature disparut. Ils se rendirent alors au palais de justice de Mason County et racontèrent leur histoire au député Millard Halstead, qui, questionné plus tard, aurait déclaré : «Je connais ces enfants depuis longtemps. Ils n'ont jamais eu de problème avec la justice et ils étaient vraiment apeurés cette nuit-là. Je les ai pris au sérieux».

Le 15 décembre 1967, l'autoroute 35 reliant Point Pleasant, (Virginie) et Kanauga, (Ohio) proche du lieu des apparitions, s'effondre dans la rivière Ohio, tuant 46 personnes, dont Marvin Wamsley, témoin d'une apparition de l'homme-papillon quelque temps auparavant. Pour les observateurs, l'effondrement du pont semble être en lien étroit avec les apparitions de l'homme-phalène : une des premières théories avancées suppose que la créature jouait, par ses apparitions successives à proximité du lieu de la catastrophe, le rôle d'annonciatrice de l'imminence du drame. Un livre de John A. Keel et un film de Mark Pellington (avec Richard Gere, Laura Linney, Will Patton...) traitent des évènements de Point Pleasant : La prophétie des ombres [bande-annonce à voir absolument !].

- images2.photomania.com/230464/1/rad08AED.jpg
____________________
NOTE PERSONNELLE

Lors de l'émission Paranormal State ( L'université de l'étrange),l'équipe se rendis avec le médium Coffey Chip à Point Pleasent pour des recherches.L'entité appelé le Mothman a communiqué avec Chip.Certaines questions ont été posé a l'entité.. Est-ce vous qui provoquer cela ? La réponde NON.
Comment doit-on vous appeler ? INTELLIGENCE

À vous de croire ou non,mais moi je suis ouverte a ces chose là..Si ce n'est pas la créature qui cause ces choses,qu'est-ce que la créature...? D'où-vient -elle..

Et si cétait un alien qui apparait et disparait comme il veut il qui communique par l'esprit..?

Tout reste à découvrir

Sophie Anne Tapp

Publié dans Autres...

Commenter cet article