Ruine: Vestige de Guanahacabibes à Cuba

Publié le par dossiermystere

Les vestiges de Guanahacabibes à Cuba
En avril 1977, Charles Berlitz , écrivain linguiste et explorateur des fonds-marins, alors âgé de 60 ans annonce la découverte d'une pyramide au large de Cuba. Berlitz a commencé à s'intéresser au mystérieux Triangle des Bermudes dés 1945, alors qu'il était lieutenant colonel dans l'Armée de l'Air Américaine et que de nombreux bombardiers américains avaient disparu à cet endroit.



A l'époque Berlitz estime que la pyramide sous les eaux de l'Atlantique, dans le “Triangle des Bermudes”, serait à peine moins grande que la pyramide égyptienne du pharaon Chéops.
L'écrivain a précisé que ce sont des amis pécheurs qui ont été le premiers à repérer l'existence de ce qui semblait être le sommet d'une montagne sous-marine. Berlitz s'est alors rendu lui même sur place a confirmé la présence de la pyramide grâce à un nouveau système de sonar latéral plus perfectionné que le sonar horizontal, que l'on utilise pour localiser les bancs de poissons.

Une expédition est alors organisée, tous les détails de cette découverte seront d'ailleurs dévoilés dans un livre intitulé “Without a Trace” ou "sans une trace" en 1978 (flammarion). L'écrivain avoua qu'il éprouvait une certaine crainte à l'idée de s'aventurer sous les eaux du Triangle des Bermudes, où de nombreux bateaux et avions ont disparu mystérieusement.

Berlltz attribue ces mystérieuses disparitions à phénomènes électromagnétiques produisant une “désintégration moléculaire” ce qui explique, selon lui, que l'on ne trouve jamais de traces des bateaux ou des avions disparus. L'écrivain affirme aussi que, les Etats-Unis et l'Union Soviétique enquêtaient conjointement dans le Triangle des Bermudes dès 1978, dans le cadre d'un plan dénommé “Polymode” auquel participent des bateaux des deux puissances.

En Aout 1978, une expédition scientifique est organisée a deux cents milles nautiques au sud des Bahamas pour tenter d'identifier l'objet de forme pyramidale qui a été localisé par 100 m de profondeur sous la mer. Organisée par l'industriel grec, Ari Marshall, elle sera dotée de moyens très importants comprenant notamment un sous marin de poche. Le Docteur Manson Valentine, de Miami, spécialiste en archéologie sous marine et le recordman du monde de plongée libre, le Marseillais Jacques Mayol, feront partie du voyage. Selon ce dernier, l'étude de films, pris il y a trois semaines a démontré qu'il s'agit bien d'un objet de forme pyramidale de 150m de haut et de 300m de longueur à la base. L'aspect rectiligne de cet objet est marqué par deux Ouvertures latérales où l'eau s'engouffre à une vitesse prodigieuse.



Le 6 décembre 1978 l'expédition confirmait la découverte de structures de pierre profondément immergés en dessous de la surface de l'océan qui pourraient avoir été érigées par une civilisation inconnue, il y a des milliers d'années de cela...

En Aout 1978, une expédition scientifique est organisée a deux cents milles nautiques au sud des Bahamas pour tenter d'identifier l'objet de forme pyramidale qui a été localisé par 100 m de profondeur sous la mer. Organisée par l'industriel grec, Ari Marshall, elle sera dotée de moyens très importants comprenant notamment un sous marin de poche. Le Docteur Manson Valentine, de Miami, spécialiste en archéologie sous marine et le recordman du monde de plongée libre, le Marseillais Jacques Mayol, feront partie du voyage. Selon ce dernier, l'étude de films, pris il y a trois semaines a démontré qu'il s'agit bien d'un objet de forme pyramidale de 150m de haut et de 300m de longueur à la base. L'aspect rectiligne de cet objet est marqué par deux Ouvertures latérales où l'eau s'engouffre à une vitesse prodigieuse. Le 6 décembre 1978 l'expédition confirmait la découverte de structures de pierre profondément immergés en dessous de la surface de l'océan qui pourraient avoir été érigées par une civilisation inconnue, il y a environ 10.000 années de cela...

En 2000, Paulina Zelitski, ingénieur naval d'origine soviétique émigrée au Canada depuis 1971, découvre sur les images sonars de son système informatique, des relevés très géométrique sous la côte cubaine à plus de 750 mètres de profondeur. Ils furent étonnés par les étranges formations prenant place sur une aire de 8 kilomètres carrés de la pointe ouest de Cuba. Selon Zelitsky les structures devraient avoir été construites par des gens inconnus, quand le lit actuel de l'océan était en réalité au-dessus la surface, l'activité volcanique peut expliquer comment le site a pu être immergé à grandes profondeurs en dessous de la surface de la Mer Caraïbe.



Paulina Zelitsky croit avec passion que les structures mégalithiques découvertes prouvent qu'une civilisation a vécu il y a des milliers d'années, sur une île qui s'étendait de l'archipel de Cuba jusqu'à la péninsule du Yucatan, cent quatre vingt kilomètres plus loin.

En 2001, un robot sous-marin de poche équipé d'une caméra de plongée a filmé les structures et révela des formes de cubes et de pyramides, traversé par des ruelles, tel qu'on pourrait l'imaginer dans un un gros centre urbain, datant d'au moins 6.000 ans. Cette ville engloutie serait située au large de la péninsule de Guanahacabibes (extrémité ouest de Cuba)
Ci-contre: Image Sonar de Paulina Zelitski

Les évidences apportées par Zelitzky sont loin d'être concluantes et ont été regardées avec beaucoup, mais beaucoup de scepticisme des académiciens spécialisés en archéologie des autres pays, qui de toute façon ne souhaitent pas voir la découverte se publiciser tant que des preuves ne seront pas apportées. Les rares entretiens accordés par les "explorateurs", en particulier par Paulina Zelitsky, ne sont pas très convaincants et les enregistrements des sonars encore en cours d'analyse... Les découvreurs ne parlent pas d'Atlantide mais seulement d'une cité apparentée aux débuts de la culture de Téotihuacan. Les tenants d'une liaison terrestre entre les Caraïbes et le Yucatan mexicain à un moment de l'Histoire voient leur théorie renforcée.

http://secretebase.free.fr/civilisations/ruines/caraibes/caraibes.htm


Lien vers la vidéo

Preuve Atlante - Site pyramidale submergé à Cuba - compil



Publié dans Ruines sous-marines

Commenter cet article

Feyd Harkonnen 14/09/2010 00:20


Fantastique article sur Bimini et l'Atlantide; je reprends certaines de vos photos, en citant mes sources et rajoute quelques-unes plus récentes, sur mon blog !

excellent travail !

http: //antigravity.over-blog.com/